Bonjour,
nous réfléchissons aussi sur ces sujets.
Pour les heures de conduite, il ne faudra pas les diminuer si nous devons toujours donner 1h30 par semaine et par élève. Nous fonctionnons en groupe de 4 pour 6 heures. Si nous passons à 5, ce sera 7h30 ; Donc une modification de l’organisation et un changement de véhicules en B.(5 places dans nos voitures)
Vu la dotation, ce sera en salle qu’il faudra "trancher". Quid du code et de l’exploitation en seconde ?
De plus, les heures de "chef d’oeuvre" sont absentes en seconde, ce qui aurait pu compenser la perte, mais qu’allons nous en faire en 1ère et terminale ?
Pour la co-intervention, les calculs professionnels, la rédaction des rapports d’activités, l’apprentissage des termes techniques pourront alimenter les séquences, un peu comme ce qui se passe en EGLS normalement.
Nous attendons impatiemment le nouveau référentiel qui apportera normalement des précisions sur ces points.
Cdt