Bonjour. Richard ROUSSEAU du Lycée F.Léger de Grand Couronne.
Difficile je pense pour les élèves de se situer par rapport à cette vérif, elle est (je pense) pas assez précise et elle ne suit pas le parcours de l’élève autour du véhicule. Il serait plutôt judicieux d’utiliser un tableau avec : intitulé et descriptif(je dis, je fais). Mais chacun voit au mieux pour la réussite de ses élèves.
voici donc mes commentaires entre parenthèses afin d’aider si besoin.
(en premier, c’est une remorque ou semi-remorque car cela change régulièrement ??).
(des erreurs de mises en page page 1/8 n’apparait pas, mais est elle vraiment nécessaire...).
1. (la est commande) ??.
2. Cabine (basculante ???mouai, c’est vieux ça ??). c’est un détail.
4. contrôle avec un S
9. il manque l’immobilisation du véhicule apres l’essai de traction.
11. les feux du véhicule tracteur ne sont pas à prendre en compte.
Thème 1 : concordance de la taxe à l’essieu.
je vois pas de lot de bord dans la nouvelle vérif ??Cric,barre...NON. et plus d’ethylotest
Phase dételage : les 3 (ou 2) temps ?? = 1)on avance de 50 cm,2) on descend la suspenssion et on avance à mi-sellette ou dans le cas ou la sellette ne touche plus la semie, on peut vérifier directement la stabilité de celle-ci..3) dans le cas ou la sellette touche la semie, on avance donc à mi-sellette. Dans ce cas là, la vérification de la stabilité se fait à ce moment.
voiçi donc mes commentaires sans aucune prétentions, croyez moi.
Si besoin, vous pouvez échanger avec moi :
richard.rousseau chez ac-rouen.fr