Forum de l’article

Rappel de la discussion
Jodamo - le 6 avril 2014

Bonjour à tous.
PLP au lycée Lavoisier du Havre, J’aimerais vous soumettre une réflexion concernant cette note de décembre 2012, notamment le paragraphe 4) Dispositions spécifiques aux diplômes etc... :

épreuve hors circulation :

o quel que soit le résultat de l’interrogation écrite, le candidat poursuit son épreuve ;

o un deuxième essai à l’exercice de maniabilité sera proposé au candidat sans tenir compte du bilan partiel ;

Est-ce que vous comprenez la même chose que moi, à savoir : l’écrit et l’Oral ne seraient pas éliminatoires lorsqu’il s’agit de candidats CLM, CRM ou CTRM ???
Merci d’avance de vos réponses éclairées et motivées le cas échéant.

Jodamo

Jean-Yves BILLAUD - le 8 avril 2014

Ce document a été envoyé par le ministère de l’intérieur DGCR aux délégués du permis de conduire afin de clarifier la situation entre titres et diplômes.
Pour la deuxième manœuvre, certes elle n’est pas très utile dans ce cas mais comme nous ne donnons pas le résultat de l’interrogation orale, chaque candidat doit aller au bout du processus. Et puis cela le place dans les conditions de l’évaluation.

- le 8 avril 2014

ce qui veut donc dire que le candidat qui se voit communiquer lors du Bilan intermédiaire (IE) qu’il vient de faire 6 fautes à l’écrit,sachant d’avance qu’il est éliminé doit quand même effectuer tout le reste de l’épreuve ? Je trouve cela pour le moins stupide.

Y a t-il d’autres avis ??

Jodamo

Richard Rousseau - le 12 juin 2015

Bonjour
Pour info à Mr DA..TA du Lycée Lavoisier, un élève ayant fait 6 fautes à l’écrit se voit signifié par l’inspecteur (et jury) que l’épreuve ne continue pas. Le cas s’est présenté à Grand Couronne en 2eme passage CE.