Épreuve Permis B

à 20:59
Rappel du sujet :

Bonjour à tous,

N’ayant pas participer au séminaire de novembre 2015, est ce qu’il existe un texte qui complète la note adressée aux recteurs du 16/10/2015 ?

Cette note explique les modifications des épreuves du groupe lourd, ex permis C et CE devenu des CCF + épreuve d’ETG.... mais en aucun cas cette lettre parle de modification des modalités des épreuves du permis B.

Problématique : combien de passage pour le permis B ?

Certaines académies limitent à trois passages pour toutes les catégories et d’autres sont "no-limit", en exposant les faits tels qu’ils sont dans cette lettre, on me répond "nous devons donner la chance à un élève de réussir..." Je réponds tout à fait favorable en disant que la réorientation fait aussi partie d’une réussite surtout lorsqu’on sait que l’élève a des difficultés et met en péril sa formation + celles de ses camarades étant donné que nous faisons pas des cours individuels.

Comment font nos collègues enseignants en cuisine dès lorsqu’un élève se sectionner un doigt en CCF... est ce qu’il donne la chance à l’élève de s’en sectionner quatre autres ou au bout du deuxième ils lui disent que ce serait bien de penser à une autre profession ! (Humour dramatique)

Je remercie par avance si quelqu’un a la réponse à ce sujet.

Bonne soirée à tous;-)

Nombre de passages

la mote de 2015 n’annule pas la mote de 2012 qui prévoit 3 essais pour les épreuves.
Le permis B n’étant pas une épreuve finale de diplôme en CCF , on peut se fier à cette note.
Pour notre part, nous conservons 3 passages en ETG et niveau B, et un seul passage pour le groupe lourd, mais quand l’élève est vraiment prêt à passer l’épreuve. En cas d’échec sur une partie d’épreuve, conduite ou plateau, on donne une seconde chance, mais seulement si une seule épreuve est non validée.
Ca se passe très bien dans la plupart des cas, ça évite les évaluations qui durent 6 mois, et dans tous les cas, les rares qui échouent encore, sont les mêmes qui auraient échoué avec 12 essais...

Épreuve permis B

Merci pour cette réponse rapide.

Je suis dans la même idée que cette réponse, en espérant la faire entendre.

A bientôt

Réagir au sujet