Ah super !!!!!!!!! vous avez dit super !!!!!

GUT
le 28 septembre 2015
à 21:32
Rappel du sujet :

Bonjour à tous et à toutes !!

l’IEN de ma filière en conduite routière m’a contacté ce matin pour me présenter (me Vendre ) la formation à Nevers ... je l’ai poliment renvoyé , en argumentant les points suivants :
 les conflits avec certains élèves , parents , seront nombreux ( représaille matériel voire physique .. )
- j’ai signé y a presque 20 ans c’était pour être enseignant pas inspecteur .
- je veux avoir la conscience tranquille , et ne pas me sentir responsable de la mort d’un ou d’une tierce personne parce que j’aurai validé un élève limite ... ( l’inspecteur prenant SA responsabilité auparavant )
Je peux vous certifier que nous allons au devant de gros problèmes
Moi pour ma part je rentre en résistance et vous ????????????

Ah super !!!!!!!!! vous avez dit super !!!!!

Les propos du collègue ne sont pas faux. A mon avis, on risque d’avoir des situations compliquées en cas d’échec. A nous de noter, baliser au max pour tout justifier (encore du papier....)
Je pense que la mise en place risque d’être compliqué car l’évaluateur ne doit pas être le formateur du jeune (afin d’être objectif...)sachant que l’on tourne sur les sections. Je pense qu’il faudra privilégié l’avis du professionnel présent dans le véhicule
Par ailleurs, ce qui est surprenant dans cette histoire, c’est que certains collègues sur d’autres académie ne sont pas informés.

CCF EP2

Je pense qu’il serait judicieux d’échanger des profs/évaluateurs d’un lycée à l’autre pour réaliser les épreuves en toutes impartialité...

Réagir au sujet

Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)