Championnat de FRANCE des élèves Conducteurs Routiers
Article mis en ligne le 23 mars 2023
dernière modification le 13 juin 2023

par Arnaud DÉCOMBE

Le lycée professionnel Hippolyte CARNOT a remporté le championnat de France des élèves conducteurs routiers en 2019 à BAYEUX (14).

En 2023, l’Equipe pédagogique des Profs de Conduite Routière du lycée professionnel CARNOT organise ce championnat à ROANNE, du vendredi 26 au dimanche 28 mai.

Un Championnat de FRANCE des élèves Conducteurs Routiers permet à 2 élèves en classe de terminales de s’affronter, à travers plusieurs épreuves, entre tous les LP de France.

Quelques petites informations :

- sur les 61 lycées professionnels formant aux CAP ou BAC PRO conducteurs routiers, 34 seront présents pour ces 3 jours, totalisant 68 candidats.

- Les élèves ainsi que les professeurs des lycées représentent environ 180 personnes, auxquels s’ajoutent les transporteurs locaux, les jurys et l’encadrement (enseignants, élèves et administration du LP Carnot) , soient environ 250 personnes,

- 20 épreuves seront mises en places, dont une épreuve sportive, et une épreuve "Professeurs",

- Plusieurs transporteurs et partenaires sont d’ores et déjà parties prenantes,

- l’association ACFECR (Association du Championnat de France des Elèves Conducteurs Routiers) qui organise cette manifestation est reconnue d’intérêt général, donc possibilités de défiscaliser à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises,

- un espace "emploi - recrutement" sera installé sur le site,

- l’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Transporteurs, partenaires, supporters, conducteurs routiers, élèves (actuels, anciens et futurs), nous vous attendons !

Ouverture le vendredi 26 mai de 13h00 à 18h00, le samedi 27 mai de 8h00 à 18h00 et le dimanche 28 mai de 9h00 à 14h00.

dessin_championnat-routiers-2023-1.pdf 3.3 Mo / PDF