Application Androïd
Article mis en ligne le 9 avril 2014
dernière modification le 6 mai 2020

par Jean-Yves BILLAUD

Application permis C et CE pour tablette et smartphone sous Androïd, créée par Miguel Albert, Professeur au lycée Isaac de l’étoile de Poitiers dans la Vienne (86).

Nouveautés au 14 mars 2019 :

Les applications ont été renouvelées par de nouvelles versions plus performantes. J’ai repris les fonctionnalités à l’identique et je rajoute des nouveautés de temps en temps.

Je suis un collègue du Lycée Isaac de l’étoile de Poitiers (86) J’ai réalisé 2 applications pour téléphones et tablettes tactiles Android.

Grâce à celles-ci les élèves peuvent retrouver tous les contenus des plateaux C et CE :

• Les fiches écrites en version « permis de conduire »
  • Les fiches écrites triées par thèmes (Conducteur, Équipement des véhicules, ?)
  • Les fiches orales en version texte mais aussi en sons MP3 à écouter ou à télécharger.
  • Les 4 manœuvres de la catégorie du permis ainsi que quelques consignes.
  • Les applications sont téléchargeables gratuitement sur « Google Play Store » en recherchant « permis poids lourds » Ou avec les liens suivants :

Le travail sur ces applications est important donc s’il reste des erreurs, merci de me les faire remonter pour correction par l’intermédiaire du formulaire de contact.