Forum de l’article

Protocole sanitaire et cours de conduite

Rappel de la discussion
Cours de conduite pendant le confinement
THIERY Véronique - le 20 novembre 2020

Au lycée Gustave Eiffel à TALANGE, nous avons 3 à 4 élèves par véhicule, 4 en classe de CAP CLM plus l’enseignant.
Le protocole c’est masque obligatoire, désinfecter le véhicule à chaque changement, rouler les vitres ouvertes.
On nous dit, si vous pensez prendre des risques, vous laissez les élèves en salle et vous faites de la théorie...
A ce jour, les enseignants en 1CAP ont décidé de faire des groupes de 6 élèves matin et après midi répartis dans 3 véhicules.
Sinon, hier encore j’avais 4 élèves à bord dans un camion.
Nous avons bien compris que le véhicule doit être considéré comme une classe mobile mais comment conserver une température qui permette un bon confort de conduite quand on doit rouler les vitres ouvertes ???
De plus, même si le véhicule est désinfecté, dites moi combien de fois en action de conduite VL, vous devez intervenir sur les commandes volant et levier de vitesse manipulé par l’élève ????
Nous devons nous conformer aux instructions mais à chacun son interprétation quand on vous demande de respecter les distanciations sociales dans la mesure du possible !!!