Rappel de la discussion
Thézé - le 18 décembre 2012

Si cela est possible, on pourrait donner aux élèves démissionnaires une CQC avec une restriction notée dessus :
"limitation au permis C pendant 5 ans"

cela résoudrait peut être le problème.

Jean-Yves BILLAUD - le 19 décembre 2012

Si on regarde la carte, en bas à gauche, sont indiqués les permis obtenus.

Dans tous les cas, la carte n’est pas une justification de permis de conduire, mais uniquement une preuve de formation.

Si la FIMO ou la FCO est obtenue, quelque soit le permis, C ou CE, elle est valable dans tous les cas.

Donc je ne vois pas ou est le problème, seul reste le risque non avéré pour le moment, de perte d’élève entre la première et la terminale selon non instance dirigeante.

GRIMAULT (IIEN Lyon) - le 22 décembre 2012

Pour illustrer la dernière phrase de Jean-Yves, dans l’académie de Lyon, seuls 3 jeunes nous ont quitté à l’issue de la 1ère, titulaires du CAP CLM. Portés jusque là à bout de bras par les équipes, ils ne seraient certainement pas parvenus à décrocher leur Bac Pro CTRM.