Boite auto sur véhicule B ? Véhicule électrique ?

Cerveau
le 17 janvier 2023
à 19:06
Rappel du sujet :

Bonjour à tous,

Nous devons renouveler un de nos véhicules permis B prochainement.

Je suis plutôt partant pour une boite manuelle, mais des collègues ont soulevé l’interrogation : Est-il possible de former sur un véhicule B en boite automatique, et surtout, l’évaluation via l’expert du permis de conduire ?

Bien-sûr, cela suppose qu’il y aurait un permis restrictif à la conduite d’une boite automatique, mais la question se pose tout de même ? A t-on le droit ? Nous n’arrivons pas à trouver la réponse pour les lycées pro.

Un lycée en France possède t-il déjà, peut-être, une voiture automatique ?

Autre point : Est-il possible d’utiliser un vh électrique ? (mais qui dit électrique, dit boite auto dans la plupart des cas...)

Merci à tous pour vos réponses.

BV auto

Bonjour Cerveau,
Voici mon avis :
 Formation sur un véhicule B en boite auto électrique ou pas : pas de soucis, comme en C et CE
 Evaluation en BV auto : Les circulaires dgesco citent la délivrance des permis B, C et CE sans restriction.
Pour les CRM et CTRM, au moins le B ou le C doit être en manuelle
Pour les CLM, le B doit être en manuelle

bv Auto

J’ai sauté un épisode ? je ne connaissais pas cette notion en fonction des diplômes...

On va encore se tirer une balle dans le pied Denis ?

BV auto

L’idée, c’est qu’un élève en échec à son diplôme mais ayant participé à toutes les épreuves, puissent demander un permis sans restriction ; D’où la distinction des diplômes.
Denis

Réagir au sujet
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)

Habillage ESCAL 5.0.5