Emploi du temps et PFMP

le 3 décembre 2015
à 19:59
Rappel du sujet :

Prof sur Chalôns en Champagne au lycée Oehmichen (académie de Reims), je souhaiterais échanger sur les EDT élèves et surtout la mise en place des 11 semaines de PFMP hors entreprises.
Nous avons 2 classes de bac pro CTRM (48 élèves) qui rentrent chaque année, donc un potentiel de 144 élèves par an pour 6 classes au lycée, plus une section de CAP CRM en 1 an dans le cadre d’une formation GRETA.
Ma question s’adresse donc en priorité aux collègues des lycées qui ont aussi 2 sections de bac pro, et il me semble que nous ne sommes pas nombreux dans ce cas là !
Merci de vos réponses
Pascal Ancian

CACES ou NON EN BAC PRO CTRM

Bonsoir
Depuis quelques temps notre administration nous soutien que la formation en chariot délivrée dans le cadre des PFMP donne l’équivalence d’un Caces 1.3 de la recommandation R389
Etant testeur moi même je m’égosille à leur dire que les Bac Pro Log ont bien cette équivalence au vu des heures dispensées pendant les 3 ans et qu’une attestation leur est transmise .
Mais pour nos routiers une attestation de formation assidue et une évaluation sera le seul document fourni et non un CACES. Pouvez vous me confirmer tout ceci ?

CACES ou NON EN BAC PRO CTRM

Bonjour Richard,

je te confirme bien qu’a aucun moment on ne parle de CACES en conduite routière car il manque des heures de formation.

Sur le livret,

on ne propose qu’une attestation de formation.

CACES

Merci Jean Yves pour cette réponse rapide

edt pfmp-chariot

Bonjour
A Alençon (Normandie), nous faisons partir une classe entière en PFMP sur 2 semaines- Pendant ce temps, l’autre classe est au lycée et peut disposer à volonté des véhicules et des chariots.Nous faisons la formation chariot en intensif pour bon nombre de classes.

semaine 1 : groupe 1 (12 élèves) est en conduite et l’autre groupe (12 élèves) en conduite chariots.
semaine 2 : on inverse.

Sinon, on peut aussi utiliser les heures groupes hebdomadaires et inclure la manutention tout au long de l’année. ça se pratique aussi- ça donne de la souplesse.

les deux formules ont leurs adeptes.
cdt

Réagir au sujet