Le lycée Emile Béjuit de Bron se distingue
Article mis en ligne le 28 mai 2015
dernière modification le 22 septembre 2015

par Jean-Yves BILLAUD

Le championnat de France 2015 des élèves conducteurs routiers s’est déroulé du 22 au 24 Mai au Lycée Saint Exupéry de Limoges.

Les élèves d’une trentaine d’établissements ont pu tester leurs connaissances autour de 12 épreuves théoriques et pratiques :

• des QCM de culture générale et de réglementation transport
  • des épreuves de maniabilité
  • une épreuve de conduite sur route
  • des mises en situation de contrôle sur route, des épreuves de maintenance, de secourisme et de sport.

Le lycée Emile Béjuit de BRON (69), représenté par Jérémy GIBERT et Arthur CHAPIER, est sacré Champion de France par équipe 2015.

Ses dauphins sont les lycées de Pont du Château (63) représenté par Brice NOGENT et Quentin RENIER, et de Saint Chamond (42) représenté par Alexis GRANGEON et Antoine PIXERONT.

L’élève Champion de France est Brice NOGENT (Lycée de Pont du Château - 63), suivi par Jérémy GIBERT (Lycée de Bron - 69) et Bryan CHANEZ (lycée de Gray - 70)

Félicitations à l’équipe du lycée Saint Exupéry ainsi qu’à leurs élèves pour la qualité de l’accueil et de l’organisation de cette manifestation.