Article mis en ligne le 22 avril 2014

Comme tous les BAC PRO, le CTRM offre la possibilité à nos jeunes diplômés de poursuivre leurs études en BTS ou en DUT dans la branche du transport.

Dans l’académie de Lyon, nous suivons avec intérêt le parcours de 2 lauréats du BAC PRO 2013, l’un en DUT sur Lyon et l’autre en BTS à St Chamond.

Peut-être est il judicieux de recenser les cas similaires dans les différentes contrées de notre beau pays, pour évaluer les chances de réussite.

Un petit effort de votre part : postez moi sur le forum "réagir à cet article" ci dessous, ou dans le formulaire de contact, les informations concernant les cas similaires de poursuite d’étude dans la branche transport ou dans une autre, en indiquant le lycée d’origine du BAC PRO CTRM et l’orientation choisie (alternance, initiale...)

vincent ROME - le 22 avril 2014

Excellent de se préoccuper du devenir de nos jeunes.

GUT - le 17 juillet 2017

bonjour

Et sont-ils combien à vouloir véritablement poursuivre dans l’activité professionnelle du transport ... ?

Quand un jour quelqu’un viendra calculer le ratio : investissement formation - retour sur emploi
Ils se poseront certainement la question de l’utilité de ces formations...C’est déjà dans les tuyaux de CNESCO.
(Sans pour autant nommer la filière conduite routière..)

BILLAUD Jean-Yves - le 20 mai 2015

Message transmis de la part du lycée Gallieni de Fréjus :

Pour les lauréats du BAC CTRM de Juin 2014 :

4 BTS en alternance.

Cordialement.

HUYGHE Eddy - le 1er juin 2014

Bonjour Jean Yves.
Au lycée A. de Saint Exupéry d’Halluin ; dans la classe de terminale A,
- un élève sur 23 continue ces études en BTS transport au Lycée professionnel Guy Debeyre - Dunkerque.
- un autre est inscrit pour passer son AC à l’AFT de Wasquehal.

Très cordialement,
Eddy Huyghe.